• Récital mélodie française SALLE GAVEAU Paris 2 décembre 2018

    SALLE GAVEAU (Paris) : Récital de Mélodie française (Fauré, Duparc, Chausson, Ropartz) - 2 décembre 2018 

    Joachim BRESSON (ténor) et Hugues REINER (piano) - 

    Date et Horaire : Dimanche 2 décembre à 17 heures - 

    Réservations : 01 49 53 05 07 - www.sallegaveau.com  - 

    Accès : 45 rue La Boétie 75008 Paris -

    métro : Miromesnil  -  Parking : VINCI Park Hausmann Berri 155 boulevard Hausmann Paris 8ème 

     

     

    Récital mélodie française SALLE GAVEAU Paris 2 décembre 2018

    Joachim Bresson est incontestablement poète, il a l'audace de la jeunesse et la sincérité, il ne se perd pas inutilement dans la recherche de formes qui se voudraient absolument nouvelles et sophistiquées, parce-qu'il sait, je le cite, que "le vers est un art fondamentalement polyphonique et symphonique et que ses résonnances dépassent de beaucoup les images simples qui y sont exprimées"

    N'est-il pas aussi musicien ? Son étonnante voix de ténor nous subjugue quand il chante les poignantes et subtiles mélodies de Duparc, Fauré, Chausson et Ropartz, accompagné au piano par le talentueux Hugues Reiner. 

    Ensemble, et réunis sous les auspices de l'Académie Mallarmé et de la Maison de la Poésie, fondée en 1928 par Emile Blémont, l'ami de Paul Verlaine, ne vont-ils pas encore une fois nous émouvoir et nous transporter, nous les poètes et amateurs de belles mélodies, lors de ce 1er Salon des Poètes et de la Mélodie française qui s'ouvre Salle Gaveau en ce premier dimanche du mois de décembre 2018, cent ans après la mort du grand Apollinaire ? 

    Après les avoir écoutés, vous ne manquerez pas de la retrouver, dans le grand Salon Rostropovitch, en compagnie d'une centaine de poètes qui dédicaceront leurs derniers livres. Les lauréats et laurétes 2018 des prestigieux prix de poésie Apollinaire, Max Jacob, Louise Labé, Mallarmé et Verlaine ont répondu présents. Vous aurez à coeur de saluer le Ténor, Joachim Bresson, qui signera lui-aussi ses livres, Tableaux vernonnais, préfacé par Pierre Brunel, et L'Amour de la poésie, préfacé par Isabelle Bétemps et Estelle Doudet. 

     

    Sylvestre CLANCIER (Président de l'Académie Mallarmé)